البحث

 

دعوة صديق

  بريد المستلم:
 
  بريد المرسل:
 

علامات الساعة     |    

 

 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.
 
Danger imminent, les indices annonciateurs de l’Heure ou les indications de résurrection conformément aux paroles d’Allah dans le Saint Coran.
       Louange à Allah, Seigneur de l’univers, louange à Allah afin qu’il plaît tant, et que les bénisses et la paix soient sur le précieux messager : le prophète Mohammad, avec sa proche tribu, et ses nobles Compagnons. 
      Et après, le but de notre conférence -si Allah le veut- sera de prendre la parole sur le sujet de l’Heure (le jour de jugement) et ses signes avant-coureurs. Peut être que ce sujet a de la grande importance chez beaucoup de gens et surtout les croyants. Mais ce sujet est inconnu dans plusieurs pays du monde, et il est regrettable qu’il reste ignoré au niveau du public musulman.
     En réalité, Allah, béni et exalté - louange à lui en premier Lieu et en Fin, apparemment et intérieurement - nous a attribué la connaissance de ce sujet et de ses secrets, ce qui est vérifié dans les versets du Sain Coran : « En vérité, la grâce est en la main d’Allah, Il donne à qu’il veut, la grâce d’Allah est immense et Il est omniscient (73) Il réserve à qu’il veut sa miséricorde, et Allah est détenteur d’une grâce immense (74) » Al-Imran versets (73 – 74).   
       Ensuite, je me suis guidé, par la grâce d’Allah le tout puissant ,  pour les détails de ce sujet, et je me suis trouvé contraint d’écrire en vertu de la puissance ( la pression) du verset : « Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent » Al-Baqarah verset (159).  Alors que pour conserver le contenu de ce verset et pour que nous ne soyons pas maudits par Allah et les maudisseurs, nous essayons, à travers cette causerie, de transmettre et de rassembler la plupart des idées liées à notre sujet : les signes de l’Heure de résurrection.
        Commençant par aucune force- sauf en Allah- à expliquer les indices de l’Heure. Mais pourquoi en parler à cette époque, surtout que personne n’avait mentionnées - dans les commentaires du Coran (à la fois les anciennes et les modernes) - aucune parole concernant les signes avant-coureurs et ses mouvements successifs.
       Dit, Allah-le tout puissant- dans le Saint Coran : « Qu’est-ce qu’ils attendent, sinon que l’Heure leur vienne à l’improviste ? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus » Mohammad verset (18). « Qu’est-ce qu’ils attendent » signifie : (Qu’est-ce qu’ils prévoient), et « sinon que l’Heure » veut dire Le jour de jugement dernier, « leur vienne à l’improviste » : soudainement comme une surprise, ainsi que ses signes annonciateurs sont certes déjà venus. Ce verset a été révélé au prophète Mohammad - paix soit sur lui.
      Allah- le tout puissant- utilise le mode passé pour exprimer l’exécution des affaires, à base que ces affaires sont véritablement réalisées.  « Or, ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus »  signifie que ces signes sont véritablement véridiques.  Et comme un exemple sur l’utilisation du mode passé dans le Coran, ce  verset : « Allah était tout- puissant et le sage ».
       Lorsque ce verset fut révélé au prophète Mohammad, les gens n’étaient pas intéressés aux indications de l’Heure, en plus le prophète Mohammad n’a pas fait attirer leur attention car les signes n’avaient pas déjà réalisé ; Mais si les indications annonciatrices de l’Heure avaient été exécuté à l’époque du prophète Mohammad, il aurait été évident et de la priorité de faire Attirer les attentions des gens et leur expliquer les indices.
       (Les indices de l’Heure), comme il est apparent , sont des marques , des signes, des introductions annonciatrices qui se produisent juste avant l’arrivée soudaine de l’Heure, ce qui donne aux gens et surtout les croyants et les fidèles, l’avantage d’en profiter avant que l’Heure leur vienne à l’improviste , ce qui rend clair et visible , la miséricorde et la bienfaisance d’Allah, le tout puissant .
       Puis, après nous avons écrit nos livres, nous avons gardé à vue ce qui a été écrit dans le monde et au niveau régional, et on a trouvé que personne ne s’est intéressé à ce sujet ;  Les intéressés sont partagés en deux équipes à cet égard : le groupe scientifique qui ne connait, et n’ont pas la volonté de comprendre le Coran ; le second groupe qui lit le Coran seulement pour le culte et la bénédiction, sans faire aucune liaison avec les sciences cosmiques de l’univers, et il est nécessaire de dire qu’il y a des savants suprêmes et vénérés, qui ont des grands intérêts reliés au Saint Coran, mais pour une raison ou une autre , ils n’ ont pas tenu compte de ce sujet , ou n’ont pas été guidé par Allah pour en faire d’ attention.
      En fait, c’est lui- le tout puissant - qui nous a attribué, et guidé à ce sujet et à faire la jonction entre le Coran et l’univers, puisqu’ il est impossible de comprendre le premier (le Coran) à l’isolement du deuxième (l’univers), et par suite, nous allons donner des exemples évidentes concernant  ce sujet ; en fait, nous comprenons ces faits, ou la plupart de ces faits, à travers la liaison entre le Coran et l’univers.             Commençons maintenant à citer les indications de l’Heure, mais avant il faut noter que la plupart de ces signes ont eu lieu dans les versets qui sont procédés par le mot (Quand) ou (si) qui exprime la condition (les clauses).   Alors, citons-nous quelques versets renfermant des indices de l’Heure : « Quand le soleil sera obscurci (1) Et que les étoiles deviendrons ternes (2) Et les montagnes mises en marche (3) Et les chamelles à termes, négligées (4) Et les bêtes farouches, rassemblées (5) Et les mers allumées (6) » Al-Takwir versets (1-6) ; Et le plus important indice figurant en face de nous aujourd’hui, est le suivant : « Et s’ils voient tomber des fragments du ciel, ils disent : ce sont des nuages superposes (44) laisse-les donc jusqu’ à ce qu’ils rencontrent leur jour ou ils auront évanoui » AL-Tour versets (44-45) ;  les « nuages superposés  » sont des nuages amoncelés et compactés les uns sur les autres ; et « Laisse - les donc jusqu’ à ce qui ils rencontrent leur jour où ils auront évanoui » signifie : Laisse - les donc afin qu’ils seraient étonné et stupéfiait par la résurrection, le jour de jugement. Ce parole renferme encore les autres créatures de l’univers, pas seulement les humains car le reste de la création est encore visé par ces paroles.  
Mais qu’en est-il dans l’univers aujourd’hui ? nulle personne, aux moins les adultes qui lisent les journaux , ou écoutent les nouvelles télévisées et la Radio , personne d’eux n’a entendu par les nuages thermiques , et le réchauffement climatique du terre , ou par  la couche de l’Ozone , qui , tous rassemblés , ont Causé plusieurs problèmes influençant négativement sur toutes les populations vivantes sur le globe terrestre. Le Danger de ce terme conventionnel -que tout le monde connait - s’aggravera graduellement année après année, et ce que personne ne savent, que les grands gouvernements avaient tenu plus de trente conférence, seulement pour résoudre le problème des nuages thermiques et de la couche de l’Ozone ; Mais pourquoi cet intérêt mondial des grands pays ? Car il y a de nombreux secrets qui sont révélés lors de ces conférences et n’ont pas été divulgué au public, afin de ne le pas déranger.
En Hollande, le directeur de la plus grande organisation du climat dans le monde, a déclaré depuis plus de vingt ans, son discours : « préparer les bateaux » en  s’adressant à la population de Hollande et les pays scandinaves voisins ; Mais pour quelle raison? Car Ces pays se trouvent au-dessous du niveau de la mer, qui s’élève graduellement, et cette élévation d’un seul mètre en verticale, contribue à la noyade des Pays-Bas et les pays voisins.
        La seconde organisation se trouve à Paris, (la deuxième dans le monde), a réclamé dans son discours, des paroles similaires. Un savant hollandais dit que les nuages thermiques forment une grande cuirasse qui entoure la terre. Cette fondation, et depuis plus de vingt ans a publié dans un magazine appelé (journal de zéro) un rapport qui renferme : (Ceux qui veulent voir Paris, surtout de vos enfants, avant la grande noyade, ils doivent venir la voir ces jours-ci, pendant une ou deux décennies).  Et la noyade pourra menacée encore L’Europe centrale et celle de l’ouest, En plus Newyork et Calcutta (à la plage de l’Inde), et les rivages de la chine. En outre, le continent du pôle sud appelée Antarctique où les icebergs (montagnes de glace) se fondent dans l’océan sous l’effet des rayons Ultra Violet diffusés à travers l’ozone, et absorbés par les nuages thermiques, qui réchauffent les mers, et ces mers brulants font fondre les énormes bases des montagnes de glaces (icebergs), et si ces grands chaînes se dissolvent dans la mer, elles provoquent une élévation de vingt mètres à la verticale, et de milliers de kilomètres de long, tandis qu’un seul mètre cause la noyade du Hollande et les Pays-Bas.
      Ces événements se déroulent dans nos jours et en face de tout le monde, comme un témoin pour les peuples, et il est naturel de ne pas trouver l’explication exacte de ce verset, qui a résumé le sujet des nuages thermiques « Et s’ils voient tomber des fragments du ciel », même dans les commentaires du Coran, car c’est un sujet contemporain, et de notre époque, tandis que jadis, il n’était pas à leurs préoccupations aucun des signes de l’Heure.
Le 17 Août 2003, 18 Jamada 1425 de l’Hégire, plus de trois mille personnes ont été tué en France à cause de l’extrême chaleur. Puis en 2005, les pluies torrentielles emportent des grands ponts construits à base scientifique. Encore en Allemagne, les ventilateurs électriques ont été épuisés des marchés, après que les gens se succèdent pour les acheter, et avant cela, en été de la même année un paradoxe étonnant a eu lieu : les inondations ont envahi l’Europe et l’Allemagne, qui sont devenus des nations en proie. En plus, l’Autriche a évacué son capital (Vienne) en sept jours, etc.… etc.… .  Les savants et les scientifiques réclament que les nuages thermiques proviennent du dioxyde de carbone augmenté dans l’Ozone, causé par les six milliards personnes qui respirent et par suite diffusent le CO2.  Et ne pas oublier les grands pays industriels qui sont accusés en premier lieu, par la pollution de l’atmosphère, et par le coupage des arbres dans les grandes forêts, tandis que les arbres aident à filtrer l’atmosphère du dioxyde de carbone. Mais les savants ne connaissent pas que ces rapports scientifiques forment une explication profonde concernant les marques annonciatrices de l’Heure, qui est arrivée au bout des chroniques contemporaines de l’univers.
     Passons à une autre condition « l’Heure approche et la lune s’est fendue » Al-Quamar (1).  Au cours de l’explication profondes de ce verset, nous devons citer un incident très important dans notre vie, représenté par la vue de la lune, toujours grâce à Allah, le tout puissant.
        Dans les commentaires du Coran, il existe de nombreux propos attribués à certains compagnons, que la lune s’est divisé à l’époque du prophète Mohamad- paix soit sur lui- après avoir été demandé par les infidèles de la Mecque pour un miracle. Et nous savons, et tous les chercheurs savent, que les infidèles de la Mecque ont demandé au prophète Mohamad d’avoir un paradis, un jardin pour manger, un trésor, et de gravir (monter au ciel) et reviendrai avec un œuvre béni entre ces mains. Ici la question évidente : Pourquoi le Prophète Mohammad n’a pas répondu à aucune de ces demandes, que la division de la lune, et pourquoi réaliser Cet indice de l’Heure au début du message béni du Prophète Mohammad ? Et il restera plus d’un mille quatre cents ans, pour la réalisation des autres signes annonciateurs de l’Heure. Le Saint Coran avait été le miracle éternel du Prophète Mohammad, et il n’existe aucune chose, ni similaire, ni comparable à lui.
      Et avant de continuer l’explication des autres versets, nous allons parler de la division de la lune, qui est un des plus grands événements dans notre vie, oui Allah nous a montré la lune  se fendant un jour après-midi et j’ai écrit de ce sujet dans notre œuvre « La Raison Islamique ».
      Continuons dans les versets «  Lorsque la vue sera éblouie (7) et que la lune s'éclipsera (8) et que le soleil et la lune serons réunis » Al-Quiyamah, versets (7-8-9).   Ces trois versets n’ont pas été expliqués au passé comme il se devrait, et il était impossible de le faire, car les milliards de soleils et des centaines Lunes n’ont pas encore été découvert, et pour cela, il est de grandes importances d’expliquer ces versets.
      Et je vous fait attirer l’attention par rapport au sujet de la vue éblouie , et la lune éclipsé , et de l’assemblage du soleil et de la lune , parce qu’ en fait , c’est un sujet de nouvelles , et ne peut jamais supporter une explication autre que Celle-ci, bien sûr grâce à Allah - le tout puissant- Que son Nom soit sanctifié et exalté .
      Dit, le tout puissant : « Lorsque la vue sera éblouie », ici les opinions des linguistes se réunissent unanimement que la vue sera éblouie dans le cas de peur et de la crainte ou même la  surprise, où les gens  aujourd ‘hui se questionnent de l’Ozone, des rayons ultra-violets, de l’augmentation surprenante de la température cosmique, des inondations en Europe (l’été dernier de l’an 2003), puis après les incendies mortelles causées par  la haute température.
Mais pourquoi cette divergence climatique et cette perturbation dans l’atmosphère ?
       En face de ces événements inhabituels, les gens sont trouvés contraintes de croire sincères que la vue sera éblouie devant les dangers et les guerres, tel que la chute de l’union soviétique qui est le second entre les grand pays du monde, et la vue sera encore éblouie conséquemment à la grande chute d’Israël et les pays puissants où les gens sont incroyants, hypocrites, et s’arrogent contre les renseignements d’Allah-le tout puissant- et ses instructions, et ici on parle des hostiles à Moise et le Christ, à Mohamad et la Torah, au Bible et le Coran, et à tout ce qui est Sacré, Sanctifié et Béni.
       Et oui, les horreurs approchent des gens : Des perturbations climatiques au niveau de l’univers tuent les gens, ajouter les perturbations politiques et militaires. En plus, il est connu, et surtout chez les criminels des guerres, que la terre emmagasine un grand réservoir atomique, neutronique et de l’hydrogène, peut aboutir à une destruction totale de notre globe terrestre. D’une autre part- et grâce à Allah, nous ayant, et seulement nous, un soulagement, une consolation spéciale, manifestant dans le verset : « Toute fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint » Al-Maida verset (64).
         Si Allah- le tout puissant- veut une guerre, alors il va y mettre le feu, et la guerre va s’éclater comme Il l’a destiné, comme il est passé à la première et la deuxième guerre mondiale, où la vue a été éblouie par les horreurs et les énormes catastrophes cosmiques qui les accompagnent. Et comme on a dit précédemment, Allah donne une certaine providence envers ses serviteurs vertueux.  Et ce qu’on en profite de ce verset est que si une guerre a eu lieu, c’est alors par la permission d’Allah, quelle soit locale, régionale, ou mondiale, c’est Allah qui l’a permis de s’éclater, avec ses résultats catastrophiques, qui sont une punition et une peine imposée sur les gens qui ont corrompu le monde et les personnes. (Pour mieux informer, vous pouvez revenez à nos livres et surtout « la raison islamique »).
      Le second verset « Et que la lune s’éclipsera », ici « s’éclipsera » ne s’agit pas du phénomène naturel connu partout, où la terre est située entre le soleil et la lune ; Donc quelle est l’explication exacte du verset « La lune s’éclipsera » ??
      Après nos recherches profondes, on a trouvé que le terme « s’éclipsera » signifie « s’humilier » ; Dit l’Imam Zaid Ibn Ali au cours de sa  célèbre révolution :
- Ne dormait sur une éclipse (humilité) à être conçu,
- Que deux humilités : chameau du quartier et la cheville (Al-watad),
- Ceci est attaché à sa nourriture par la corde (Al-Rimmah),
- Et cela se fait entailler (balafrer) sans savoir d’aucune personne.
*La corde (Al-Rimmah) : une corde servant à attacher le chameau pour
en empêcher la motion.
 *La cheville (Al-watad) : Petite tige de bois enfoncée dans la terre, servant à fixer ou attacher la tente ou un animal.
       Et en conséquence, le sens de (ne dormait pas sur une éclipse à être conçu) deviendra (ne dormait pas sur une humiliation à être conçu).     
     Revenons à notre sujet : la lune qui a été humilié ; Après qu’ elle était si chère , si belle , fantastique , agréable et très haute dans le ciel, jusqu’à que les Russes ont envoyé la chienne (Laika) pour la découvrir, alors que la lune n’est plus la jolie lune des poètes ,des prières, des admirateurs, et cette beauté, ce charme, cette joliesse ont été supprimé et rompu. Mais faites attention ! Nous ne sous-estimons jamais l’importance de la découverte de la lune et des autres planètes, bénie est la science qui révèle les secrets et les inconnues de l’univers, mais personne ne conteste que la lune est descendue de sa place, de sa situation, de sa grande position dans les esprits des gens,  et pour cela, c’est une indication importante de l’Heure.
       Passons au verset : « Et que le soleil et la lune seront réunis » ; Mais comment cette combinaison s’est passée et Allah, le tout puissant dit dans un autre verset: « le soleil ne peut pas rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour ; Et chacun vogue dans une orbite »Yassine verset (40). Il est totalement interdit que le soleil accompagne, attire, ou même rencontre la lune pratiquement dans le ciel, et cela est à cause que la nuit vient après le jour, et le jour devant la nuit ;  Le verset suivant représente la rotation de la terre autour de soi-même devant le soleil: « IL couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt » Al-Aaraf verset (54). 
       Depuis le début du temps, et nous ne savons -dans notre galaxie- qu’un seul soleil et une seule lune, mais dans cette période, et grâce à ses équipements performants, l’astronomie a prouvé qu’il existe de milliards de soleil similaire à notre, et qu’il y a des galaxies, beaucoup plus grands que notre ; En plus, ces versets démentent les prétentions des narrateurs qui affirment que  le soleil se lève de l’est.
       Quant à la lune, (Démos et Vibus) ont découvert deux lunes autour de mars, douze lunes autour de Jupiter, dix lunes autour de Saturne, et une lune appelée (Gotian), million fois plus grand que notre. Et pour cela, au lieu d’une lune, on a découvru des centaines de lune, liées aux planètes et tournent en orbite autour de notre système solaire. Alors, il s’agit clairement d’une indication de l’Heure.
 Bien sûr, semble que le temps ne nous permet pas d’exposer toutes les indications, mais certaines sont suffisantes ; Ces indications sont liées les unes aux autres et réalisées pratiquement dans l’univers, à fin quelles atteignent un pic où Allah les Permet de s’éclater et ensuite d’annoncer le jour de résurrection, qui vienne à l’improviste.  Et comme on a dit précédemment, que Ces marques annonciatrices sont mentionnées dans le Saint Coran par Allah, le clément, le miséricordieux, le tout puissant.
       Passons aux versets : « Quand le soleil s’arrondira (1) et que les étoiles deviendront ternes (2) et les montagnes mises en marche (3) et les chamelles à termes négligées (4) et les bêtes farouches, rassemblées (5) » Al-Takwir verset (1-5). Avant d’expliquer ce verset, il faut noter que- d’après la science- le soleil est composé d’une grande quantité de l’énergie (comme l’hydrogène et l’hélium) suffisante pour des milliers d’années, ce qui conduit le monde à croire que l’Heure de résurrection est loin de nos jours là, mais Allah- le tout puissant- montre leurs mensonges où il dit : « L’Heure se redresse, et les gens seront en train de disputer » Yassine verset (49) ;  Et « disputer » veut dire la vente et l’achat dans les marchés ;  Dit le tout puissant dans un autre verset : « Il ne pourront donc ni faire un testament , ni retournez chez leur familles » , les gens sont aux marché et à leurs travaux lorsque l’Heure leur vienne à l’improviste, et il est impossible d’avoir des marchés si le soleil est consommé, car il doit être (le soleil) visible dans le ciel et opérationnel, comme il est crée par Allah, un élément nécessaire de la vie humaine, animale et végétale.  Maintenant, quelle sera la signification du verset « quand le soleil s’arrondira » ?  La science a révélé qu’il existe un groupe de soleil dans la voie lactée, qui se meut (tourne) circulairement (sous une forme cylindrique) ; Et Quant au verbe « s’arrondira », linguistiquement, on dit par exemple : Le Cheikh tourne son turban et l’arrondit d’une façon ou d’une autre. Et si nous pensons que le soleil sera plié ou deviendra endommagé d’une façon qu’il sort de sa loi naturelle ou change sa fonction, Ça peut aboutir à une destruction totale de notre planète et à une catastrophe dans le système cosmique. Donc, ce verset parle vraiment sur le mouvement du soleil dans le système cosmique qui tourne en vitesse de la lumière selon les théories scientifiques.
    Tournons vers le verset : « Et que les étoiles deviendront ternes » qui signifie : les étoiles tombent et perdent de leur éclat. Disent les arabes : un oiseau tombe dans le ciel s’il a une de ses ailes cassée, mais ici, les étoiles ne tombent pas de la même façon.
     Avant d’expliquer le concept de tomber, je tiens à souligner qu’il y a beaucoup de commentaires (du Coran), précieux et appréciés - et nous respectons leurs propriétaires et auteurs - qui n’ont pas compris ou conçu les événements de cette époque, comme les découvertes scientifiques dans l’astronomie cosmique.
       (Majmaa-Albayan), est une œuvre honorée et respectable, considérée comme une référence pour tous les chercheurs. (Al-Sayed Al-tabarsi), l’auteur de cette œuvre, voit que le verset « Et les étoiles deviendront ternes » signifie : que les étoiles tomberont dans la mer ; En opposition, il est connu que si une petite étoile tombe dans la mer, elle détruit la terre et tout genre de vie y existant; Et cette étoile peut être neutronique, ca veut dire million fois plus grande que notre soleil, ce qui est considéré - logiquement-  une grande catastrophe ! 
        Allah, le clément suprême nous a enseigné ces faits et ces informations dans le Saint Coran avant qu’ils ont été déclarés par les scientifiques, dit le tout puissant : « A enseignéà l’homme ce qu’il ne savait pas », Allah a enseigné les gens au but de leur augmenter la foi assurée, et pour montrer la preuve contre les infidèles, car la science et la logique peuvent approfondir la foi des sages.
     Revenons nous à l’explication du verset « Et que les étoiles deviendrons ternes » ; Dit, le tout puissant dans un autre verset : « Et quand les astres disperseront », le second verset explique le premier, car la dispersion et la diffusion des étoiles est la même, mais il ne s’agit pas d’une chute directe des étoiles (de haut en bas), comme la chute des choses dans le ciel à cause de la loi d’attraction, imaginez-vous que la terre est en verre transparent, alors que si une étoile tombe sur nos têtes, tous en restant dans le pôle nord de la terre, et en même temps une autre personne se tenant debout dans le pôle sud (opposéà nous) alors l’étoile filante du pôle nord est considérée ascendante par rapport aux pieds de la personne situé au pôle sud. Appliquons- nous cette théorie sur notre situation au Liban, par exemple, si les étoiles filantes se dirigent au dessus de nos têtes, elles infectent les pieds des gens situés à l’opposé de nous sur le globe terrestre ; On peut conclure que la diffusion des étoiles n’a pas la même conçue (signification) que la chute, et par conséquence, on peut dire que le mot « dispersé » est utilisé au lieu du mot « tomber » pour exprimer l’état des étoiles.
   Passons à un autre verset : « Et quand les montagnes mises en marche » ; Les montagnes peuvent se déplacer en deux cas : dans le cas glacial, et le cas rocheux ; Telle est la logique et le fait de nos jours. En réalité, il y a des immenses montagnes dans le sud de l’Antarctique, dont les hauteurs dépassent les centaines de mètres ; Et le plus étonnant et émerveillant, que les spécialistes y ont  creusé des passages internes contenants des zones touristiques, comme les palaces et les hôtels, ajouter les grandes stations spatiaux que ces tunnels renferment, au but de l’observation astronomique.
      Dans nos jours, ces montagnes sont en cours de se déplacer , et devant ce grand danger imminent, les pays situés proche de la mer, tel que l’Amérique et l’Europe, ont mis en place des institutions spéciales dotées d’hélicoptères, pour contrôler et surveiller les mouvements de ces montagnes, pour qu’ils puissent éviter les icebergs qui ne peuvent jamais être vus qu’a travers 10% de leur crête (sommet), et les restes de 90% restent cachés sous le niveau de la mer, afin qu’ils fondent lentement dans l’océan. Et quant aux montagnes rocailleuses, elles vont commencer à se déplacer au début de l’Heure de résurrection comme nous allons voir à la suite des versets.
      Dit, Allah- béni et exalté- : « Et les chamelles à terme négligées » ; ce verset est très important, méritant d’y arrêter et penser.   Longtemps, les chameaux ou chamelles à termes (Al-Ishar) étaient l’origine de la délibération monétaire entre les gens. Et la chamelle à terme (Al-Ashraa), est la femelle du chameau qui est pleine ou enceinte depuis dix mois, et cette catégorie des chameaux a de grande importance, par ce que c’est elles qui portent les petits chameaux et délivrent du lait, la principale source de nourriture.
      (Al-Sayed Al-tabarsi), l’auteur du (Majmaa Al-bayan) considère que le verset « Et les chamelles à termes négligées » veut dire que l’Heure de résurrection s’adressera soudainement lorsque le berger étant guidé son troupeau de chameaux, afin qu’il s’étonne, s’ébahit et par suite néglige ses chameaux. Cette explication est primordiale et initiale car elle a eu lieu au temps révolus où aucune marque de l’Heure n’est plus réalisée ; Mais arrivant à nos jours, où est-il ce berger ? Où sont-ils les chameaux et les chamelles ?  Mais Bien sûr, on Peut dire qu’il y a certains chameaux chez un des cheikhs à Abu-Dhabi, utilisés pour les compétitions et les concours (c’est comme dire, en cas si le thé est perdu des marchés : J’ai encore un ½ Kilo de thé !!).
     Donc, il nous apparait clairement que le verset « Et les chamelles à termes négligées » signifie que les chameaux et les chamelles ont cessé de se multiplier par génération ou par reproduction, et peut signifier encore  l’inaction de vendre ou d’élever les chameaux, et qu’ils sont - effectivement- laissés à l’abandon et arrêtés de reproduire.
       Quant au verset « Et les bêtes farouches rassemblées », on vous questionne : Qui n’a pas vraiment vu à la télé les bêtes sauvages rassemblées dans des fermes, des forêts, des prisons entourées d’une clôture, où les animaux ayants des noms et des numéros estampillés sur leurs dos, tel que les lions, les cerfs, les oiseaux, les aigles, les vautours, les lapins ; Donc, ces bêtes sont des prisonnières puisqu’elles ne peuvent ni sauter, ni sortir au-delà de la forêt clôturé , ajouter les caméras qui poursuivent les animaux et leurs prennent des photos au cours de la reproduction, tandis que la plupart des bêtes sauvages tel que les chameaux et les lions, refusent d’accoupler en face des humanistes et même devant les autres animaux, et les caméras ont tout révélé et exposé au public. Alors, il s’agit d’une indication très claire du jour de jugement. 
         {Vous pouvez poursuivre cette conférence concernant les marques annonciatrices à travers notre livre modeste (la raison islamique), qui est, grâce à Allah-Le Tout Puissant, Qu’Il Soit Béni et Exalté- Une source des perles et un héritage d’une dévotion. Toute la louange à Allah, en premier lieu et en fin, apparemment et intérieurement}.
     Passons à un autre verset « Quand le ciel se rompra » Al-Infitar verset (1). Allah est le créateur des cieux et de la terre de rien ; « se rompra » signifie se fendra, et le fendillement du ciel est sa rupture, Ça veut dire l’ouverture dans la couche de l’ozone, et c’est seulement le début. Le verset « Et quand les astres disperseront » a la même signification que le verset « et quand les étoiles deviendront ternes », qu’on a expliqué précédemment  au cours de notre conférence.
       Tournons à un autre verset « Et les mers confondront les eaux » ; Ici, on se questionne : se déroulent-elles les expérimentations des bombes atomiques qui ont détruit Hiroshima et Nagasaki au Japon ? Où ont-ils expérimenté les bombes à hydrogène qui sont beaucoup plus grandes que celles atomiques ? Bien sûr dans les océans et les mers. Et jucqu’à ce jour là, Ils n’ont jamais cessé ou arrêté ces expérimentations, et ils continuent, jusqu’à ce moment, à effectuer les testes sur les bombes atomiques et nucléaires.
         De temps en temps, les journaux parlent des groupes de baleines qui se suicident sur les plages, et ici la grande question posée est : Pourquoi les baleines suicident-elles ?  Est-ce à cause de sa subsistance qui est insuffisante ? Mais bien sûr non !!  La cause c’était les explosions atomiques et nucléaires qui réchauffent les mers et les océans, sans oublier les radiations (UV) émergées à travers la couche de l’Ozone. Alors les mers sont explosées et ouvertes les unes sur les autres, ce qui a provoqué une élévation ou ascendance du niveau de l’eau.
     
        Passons maintenant aux versets dans sourate Al-Inshiqaq : « Quand le ciel se déchira et obéira a son Seigneur et fera ce qu’il doit faire, et que la terre sera nivelée et quelle obéira a son Seigneur et fera ce quelle doit faire ». Les synonymes du mot déchirure sont : le clivage, la rupture et le fendillement, et cela confirme que ce n’est qu’une autre indication de l’Heure. Et « obéira » signifie : écouter, se soumettre, s’humilier ;  Et « fera ce qu’il doit faire », c’est quand le jour de jugement s’est arrivé ; Et « que la terre sera nivelée », « nivelée » c’est rendre plat , aplatir et élargir ; En réalité, le nombre des habitants de la terre étant au passé moins d’un milliard, puis, il a augmenté soudainement jusqu’aux trois milliards ; Aujourd’hui les statistiques ont révélé que ce nombre a dépassé les six milliards et demi des personnes, se déplaçant sur notre globe terrestre. Et pour confirmez cet élargissement, cherchez-vous de n’importe quelle ville ou village au Liban, ou bien à n’importe quel pays au monde, et vous trouverons que le nombre des maisons et des habitants dans ces villes  a resté constant longtemps, tandis que dans nos jours là, les villages ont devenu dix fois plus grands que ceux d’antan.
         Arrivons au verset «  Et quelle rejettera ce qui est en son sein et se videra » ; «ce qui est en son sein » veut dire les trésors qui y sont enfouis, tel que les réserves du pétrole et des eaux ; Actuellement, le pétrole domine à la fois le monde et l’économie, ce qui suscite les gens responsables des guerres.  Et quand Allah le tout puissant le veut, cette substance sera un holocauste qui brûle et punit les injustes et les infidèle. La terre rejette encore ce qui est en elle de l’eau ; Ce n’était pas l’époque avant cet âge lorsque les gens tiennent avec gravité le problème de l’eau, et sèment la peur et la crainte de la punérie de l’eau ou d’être tarie ; Et pas un jour les Etats de tout le monde ayant eu cette désertion, et les autres pays qui étaient fertiles, sont devenus des régions désertiques, dues à la sécheresse et l’épuisement des eaux. Aujourd’hui, les états luttent de vitesse dans l’Est et l’Ouest vers les sources d’eau, puisque ses quantités sont graduellement abaissées et diminuées jours après jours.  C’était l’explication de l’expression : « Et quelle rejettera ce qui est en son sein ». Dit Allah le tout puissant : « Dit : que vous en semble ? Si votre eau était absorbé au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l’eau de source » Al-Mulk verset (30).
      Allah, le tout puissant, Dit la vérité absolue, c’est lui le très-haut, le clément, l’indulgent, et le généreux par excellence.
       Ce sont quelques-uns des indications de l’Heure ; Et ce qu’il convient de dire, que ces signes sont tous réalisés et représentés dans l’univers, et en même temps, ils sont tous en mouvement et réagissent les uns avec les autres, afin qu’ils atteignent un apogée, personne ne le sait sauf Allah, le tout puissant.
         Mais il nous reste deux signes qu’on a retenu jusqu’à la fin de notre conférence. Et ces deux signes sont représentés dans les versets : « Et que les âmes accouplées » ; « Et qu’on demandera à la fillette enterrée vivante pour quel pêché elle a été tuée ? ».   Nous procédons par le premier verset « Et les âmes accouplées » : Mais comment comprenons nous que l’accouplement des âmes est un signe annonciateur de l’Heure ? Sans doute, cette parole est étonnante et exige de la mettre en question et de l’expliquer, toujours par la grâce d’Allah, le tout puissant ; Jusqu’à ce moment là, le sujet des âmes restera inconnu et mystérieux dans les plupart des commentaires du Coran, mais Allah, le tout puissant nous a donné la preuve évidente pour l’interpréter. En ce qui concerne les âmes accouplées, on peut dire que chaque individu a une âme royale au dessus de notre monde, qui attend la mort de son propriétaire pour soulever de la terre aux pistes royales, où Allah lui a destiné son grade, pour faire descendre cet individu à l’endroit où Allah lui a prédéterminé son gradin. Les particules de ce sujet nous ont été révélées à titre exceptionnel loin de toute personne ;  Donc, c’est une condition sûre et indéniable de l’Heure, et Il nous reste de dire qu’il n’existe aucune valeur donnée aux explications dans les commentaires concernant ce sujet.
 
       La dernière indication qu’on doit expliquer, existe dans le verset : « Et quand on demandera la fillette enterrée vivante (Al-Mawoudah) pour quel pêché elle a été tue ? » ; La fillette enterrée vivante ou (Al-Mawoudah) est la petite fille que son père l’a tué vive, et (Al-waed), en arabe, est l’enterrement des nouveau-nés pour des raisons connues chez les gens à l’ignorance (avant l’Islam) ; Et bien sûr, ce n’est pas le comportement de tout les gens dans cette époque (Al-jahiliyah), mais seulement les criminels avant la mission fortunée du prophète Mohamad, dont les détails sont  déterminées et précisées dans le Saint Coran ; Tout le monde pense aujourd’hui que l’explication précédente est la seule véridique concernant le verset : « Et quand on demandera la fillette enterrée vivante (Al-Mawoudah) pour quel pêché elle a été tué ? » , ce qui est inexacte, car ces événements se déroulent dans la vie avant la résurrection, ce qui rend impossible de questionner la fille enterrée vivante (Al-Mawoudah) avant le jour de jugement, et par conséquence cette question doit être posée après la résurrection. Alors, quelle est l’autre signification de ce verset ?   Nous avons trouvé, grâce à Allah le tout puissant, une autre lecture de ce verset, relative à l’Imam Al-Baquir et l’Imam Al-ssadiq, que la paix soit sur eux. Et d’après ces deux Imams,  cette lecture est sous la forme : «  Et quand on demandera la cordialité (Al-Mawoudah) pour quel pêché elle a été tué ? » ; Ici la cordialité signifie (l’amitié et les bonnes relations) ; Et pour mieux comprendre la cordialité et surtout envers le prophète Mohamad et ses proches consanguins, récitons nous le verset qui centralise et limite ce sujet ; Dit Allah, qu’il Soit béni et exalté- : « Dis : Je ne vous en demande aucun salaire si ce n’est l’affection eu égard nos liens de parenté » Al-Shourah verset (23).
      Ô Mohamad, messager d’Allah ! Leur dit que tu ne cherche pas une récompense ou une gratification, sauf la cordialité (l’affection) de tes proches consanguins qui sont connus de tous les musulmans : Ali bin Abi Talib, Fatima Al-Zahra et ses deux fils Al-Hassan et Al-Hussein (Paix soit sur eux tous). Ces cinq sont nommés par l’habitude (Ahlul-kisaa) selon l’histoire célébrée; Ajoutons les descendants de l’Imam Al-Hussein, Paix soit sur lui. Les infidèles ont tué -à tort- L’Imam Ali bin Abi Talib, et injustement out tué l’Imam Al-Hassan, empoisonné par sa femme (Jaadah bint Al-ashaath Al-Kindi) et sous la suggestion du Muawiya. Reste l’Imam Al-Hussein qui - par le grand combat (Karbala)- a troublé et remué les cœurs et les esprits des nobles âmes, car les infidèles l’ont tué affreusement avec ses fils, ses compagnes et toute sa famille.
     Depuis plus de 50 ans, les musulmans et les amateurs d’(Ahlulbait) avaient célébré le souvenir (rappel) de (Karbala) dans les sous-sols à l’isolement des dictateurs et tyrans, avec une garde très précisées afin que personne ne puisse les entendre, sous peine d’être tué ou être prisonnier.   Aujourd’hui, au XVe siècle (Hijry), le rappel du meurtre de l’Imam Ali ou l’Imam Al Hassan, Et surtout l’assassinat de l’Imam Al Hussein (Achoura), la récupération de tous ces faits sont connus partout et particulièrement dans nos pays, pas exclusivement dans les (Hussainiyat), mais encore dans les écoles, les tentes, les rues, les lieux publics, et dans les différentes sortes de medias que les chiites, et les autres religions écoutent sans exception. Par conclusion,  le sens du verset « Et quand on demandera la cordialité pour quel pêché elle a été tué » est devenu claire, et on trouve dans nos jours, les gens dans tout le monde entier se demandent :
Pourquoi ont-ils tué l’Imam Al Hussein-Paix soit sur lui- ? Et pour quelle raison ont-ils tué sa famille ? Son petit enfant ? Pourquoi ont-ils Sali sa réputation ? Pourquoi cette accusation envers ses femmes ? Et surtout pourquoi les musulmans ont trahi l’Imam Al-Hussein avec sa famille et ses compagnons, et ces derniers sont les élites des musulmans ?
En réalité, les tueurs de l’Imam, n’étaient pas musulmans que par leurs noms, en fait, ils étaient infidèles, incroyants et des tyrans.  Après cette bataille historique, le nom de l’Imam Al-Hussein est devenu le symbole de la sainteté, de la rédemption et de la révolution contre l’injustice et toutes sortes de tyrannicide, de colonisation et de l’obliquité ; Ainsi que ceux qui ont participé et permis de tuer l’Imam et sa famille, tel que Yazid bin Muawiya, Ubaydullah bin ziyad et Omar bin Abi Saad, tous sont devenus des symboles pour l’infidélité, l’incroyance, la cruauté, l’injustice, la tyrannie et surtout, la brutalité.
         Alors, la lecture du verset selon l’Imam Al-ssadiq et Al-Baquir, paix soit sur eux, est la seule véritable et véridique (de questionner la cordialité envers la famille du prophète Mohamad) ; Et cette indication, qui nous a été révélé exclusivement, est réalisée uniquement dans notre époque. Ces indications agissent les unes avec les autres afin quelles atteignent un apogée, personne ne sait sauf Allah- le tout puissant ; Mais Allah- Le Miséricordieux -nous a donné un avertissement, avant que le jour de jugement nous vienne à l’improviste et d’une autre manière, Le Clément veut nous dire d’être toujours prêt à ce moment.
 
Dernière rétraction
Dit Allah, qu’il soit béni et exalté : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, les infidèles au lieu de croyants, quiconque, le fait n’est d’Allah de rien, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux, Allah vous met en garde à l’Egard de lui-même ; Et c’est à Allah le retour » Al-Imran verset (28).    
Ô Allah, Ô notre et leurs Seigneur, Ô Seigneur de l’univers, aidez-nous et aidez-eux, aie pitié de nous et d’eux, et ne les punissez-pas pour ce qu’ils disent et font, car ils ne savent rien, et votre promesse est la vérité absolue, et vous êtes le prudent, le patient, le clément suprême, le généreux par excellence, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
Nos dernière prières soient louange et gloire à Allah, Notre Seigneur-Dieu, qu’il nous pardonne et remet les pêchés, et accepte notre repentir ; Vous êtes Le Bien Souverain, Le Meilleur qui nous Pardonne.
 
SHEIKH  ABDUL-KARIM   AL-CHAMSEDDINE
SUD-LIBAN / ARABSALIM.
 

More Reading:

  • caution

  • cave

  • Christmas

  • circular

  • classification

  • classify

  • clever

  • clock

  • coin

  • collar